Concepts Jira - Tickets
Jira assure le suivi des tickets, qui peuvent être des bogues, des demandes de fonctionnalités ou tout autre type de tâche que vous souhaitez suivre.
Chaque ticket est associé à différentes informations, telles que :
- le type de ticket ;
- un résumé ;
- une description du ticket ;
- le projet dont le ticket fait partie ;
- les composants, au sein d'un projet, auxquels ce ticket est associé ;
- les versions du projet affecté par ce ticket ;
- les versions du projet qui traitent le ticket ;
- l'environnement dans lequel le ticket survient ;
- une priorité de règlement ;
- un développeur attribué pour travailler sur la tâche ;
- un rapporteur - l'utilisateur qui a saisi le ticket dans le système ;
- l'état actuel du ticket ;
- un journal historique complet de toutes les modifications de champs intervenues ;
- un commentaire ajouté par les utilisateurs ;
- si le ticket est résolu, la résolution.
Types de tickets
Jira peut servir à suivre différents types de tickets. Les types de ticket actuellement définis sont répertoriés ci-dessous. En outre, vous pouvez en ajouter d'autres à partir de la section d'administration.
Pour les tickets standard
-
Amélioration
- Amélioration ou perfectionnement apporté à une fonction ou tâche existante.
-
Nouvelle fonctionnalité
- Nouvelle fonctionnalité du produit, qui doit encore être développée.
-
Bogue
Pour les tickets de sous-tâches
-
Sub Test Execution
- Represents a Sub Test Execution
-
Sous-tâche
- La sous-tâche du ticket.
-
Sous-tâche
- Sous-tâche de la demande
-
Sub-Template
- Sub-Issue Type for Templates
Niveaux de priorité
Chaque ticket a un niveau de priorité, qui indique son importance. Les priorités définies actuellement sont répertoriées ci-dessous. Vous pouvez ajouter d'autres niveaux de priorité à partir de la section d'administration.
-
Majeure
- Problème majeur sur une fonctionnalité de l'ENT
-
Mineure
- Problème mineur sur une fonctionnalité de l'ENT
-
Bloquante
- Problème bloquant une fonctionnalité complète de l'ENT
États
Catégories d'état
Permet d'identifier à quel point de son cycle de vie se trouve un ticket.
Les tickets passent de À faire à En cours lorsque le travail les concernant commence. Ils passent à Terminé lorsque le travail est entièrement terminé.
- En cours
-
Représente tout ce qui ce qui est en cours d'élaboration
- Pas de catégorie
-
Une catégorie est encore à créer pour cet état
- Terminé
-
Représente tout ce pour quoi des travaux ont été accomplis
- À faire
-
Représente toutes les nouveautés
État des tickets
Chaque ticket a un état, qui indique dans quelle phase le ticket se trouve. Dans le workflow par défaut, les tickets se trouvent d'abord dans l'état Ouvert. Ils passent ensuite à l'état En cours, puis aux états Résolu et Fermé. Les autres workflows peuvent avoir d'autres transitions d'états.
- A faire
- En cours
- In Review
- Fini
Résolutions
Un ticket peut être résolu de différentes manières. Un seule d'entre eux correspond à « Corrigé ». Les résolutions définies sont répertoriées ci-dessous. Vous pouvez en ajouter d'autres à partir de la section d'administration.
- Terminé
- Cette demande est terminée
- Ne sera pas résolu
- Cette demande ne sera pas résolue
- Doublon
- Cette demande est un doublon
- Impossible à reproduire
- Cette demande est impossible à reproduire
- Pas un bug
- Le problème n'est pas un bug mais le fonctionnement normal
- Terminé
- Cette demande a été traitée.
- Doublon
- Le problème est un doublon d'une demande existante.
- Impossible à reproduire
- Toutes les tentatives de reproduction de cette demande ont échoué, ou il n'y a pas suffisamment d'informations pour reproduire la demande. En lisant le code, aucun indice sur la cause de ce comportement n'apparaît. Si d'autres informations apparaissent ultérieurement, veuillez rouvrir la demande.
- Non accepté
- Cette demande ne sera pas exécutée.
- A recetter
- the task passed cross tests and functional tests
- Pas d'action infra
- Le ticket ne nécessite pas d'action du côté de l'infra.